• Thaïlande - C'est au menu - Baan Nong Bua Luang - Chiang Mai
  • Thaïlande - Le Mékong au Triangle d'or
  • Thaïlande - Wat Lok Molee la nuit - Visite Chiang-Mai
  • Thaïlande - Maison d’hôtes Baan Nong Bua Luang Chiang Mai

Séjour personnalisé tout inclus et hébergement de charme 

Lorsque 2 villageois Thaïlandais se rencontrent, contrairement à nous occidentaux, ils ne se disent pas « Sawasdee Khrap » c'est à dire « Bonjour » mais soit « Pai nai ?», notre « Tu vas où ? », soit « Kin Khao (reu yang) ?» littéralement « Tu as mangé du riz ?» que l'on peut traduire par « As-tu mangé ?».

Votre séjour dans notre maison d’hôtes sera rythmé par ces deux interrogations qui seront déclinées au travers des lieux que nous vous proposons de visiter mais également au travers des plats typiques que vous aurez l'occasion de goûter (Voir page "Programme" pour plus de détails). De plus, comme en Thaïlande tout ce qui mérite d’être fait contient une part de plaisir, de « Sanuk », sachez que nous avons fait notre cette tradition, partie intégrante de la culture thaïlandaise.

Kin Khao : La cuisine de la Thailande du Nord

Les petits déjeuners se prennent à Baan Nong Bua Luang, café, thé, chocolat, pains spéciaux, confitures et miel sauvage combleront les aficionados du petit dej' français. Oeufs, pancakes, jus de fruit et fruits sont également au menu. De plus, Than vous proposera, soyez-en sûrs, de goûter son fameux « Jok », sorte de porridge aux mille saveurs qui étonnera plus d'un gourmet.

Les repas de midi sont pris à l’extérieur. Pour chaque lieu visité un restaurant et des spécialités vous seront proposés afin de vous faire savourer la vraie cuisine thaïlandaise, celle qui est servie quotidiennement aux locaux. En cas de petite faim, vous apprécierez les « rot khen », les chariots ambulants, pour leur variété et leur authenticité.

Les dîners se prennent soit à Baan Nong Bua Luang soit au restaurant en fonction des visites que vous aurez choisies. Quel que soit le lieu, cela vous permettra de faire plus ample connaissance avec la cuisine thai que Than, votre hôtesse, qui dans une autre vie tenait un restaurant, vous préparera ou vous conseillera. "Muu manao" (Porc au citron), "Kaeng Khiaw waan" (Curry vert) et "Tom yam koung" (soupe de crevettes au lait de coco) sont quelques uns de ses plats préférés.

Pai nai : Visites de Chiang-Mai et de la région Nord Thailande

Si vous demandez à un Thaïlandais de vous parler de sa culture, il vous parlera d'architecture, de cuisine, de danses et de fêtes pour la plupart liées au Bouddhisme. Nous ferons de même. Durant votre séjour vous pourrez voir que la beauté de l'art thaïlandais se manifeste tout autant au travers des temples aux lignes audacieuses que dans la plus humble des maisons traditionnelles. Vous aurez l'occasion de voir de l'artisanat traditionnel et de mieux appréhender les us et coutumes de la région et les influences qui s'y exercent. La province de Chiang-Mai, et plus largement le pays Lanna, sont riches en possibilités et, en séjournant dans notre maison d’hôtes, vous pourrez choisir les thèmes des visites et des excursions qui vous intéressent parmi ceux, mais pas seulement, présentés à la page "Programme". Toutes se font en une journée et sont dans un rayon d'une centaine de kilomètres de Baan Nong Bua Luang.