• Thaïlande séjour - Temple Bleu - Visite Chiang-Rai
  • Thaïlande séjour - Habitation sur le Mékong - Triangle d'or
  • Thaïlande séjour - Curry vert par Baan Nong Bua Luang - Séjour Chiang Mai
  • Thaïlande séjour - Femmes Karen - Séjour Chiang Mai

Programme séjour découverte de Chiang-Mai et de sa région

Vous avez prévu de visiter le nord de la Thaïlande et plus particulièrement Chiang Mai et sa région et vous vous demandez que faire et que visiter à Chiang Mai. En cliquant sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=3HEYGeRXu88 vous pourrez avoir un aperçu de ce que pourrait être votre programme de visites si vous choisissez le séjour privé et sur mesure  « découverte » avec la maison d’hôtes Baan Nong Bua Luang. 

D'autres programmes de visites de la région Nord de la Thailande (Mae Hong Son, Chiang-Rai, Triangle d'or), plus courts ou plus longs, sont également proposés. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur ces offres.

La page « Photos » vous donne, quant à elle, un aperçu photographique de ce qui s'offrira à vous lors de ce séjour.

Que faire et que visiter à Chiang-Mai et dans la région

Ci-dessous les grands thèmes des visites personnalisées que nous vous proposons durant votre séjour "découverte".

Les villages ethniques : Akha, Lisu, Lahu, Hmong et bien sur les Karen, dont sont issues les fameuses femmes "long cou", sont quelques unes des ethnies des collines de la Thaïlande du Nord. Nous vous proposons de les rencontrer dans leurs villages afin de mieux connaître leurs cultures et leurs traditions. Souvenir inoubliable qu'un nouvel an chez les Hmong ou les Lisu, qu'un mariage traditionnel dans un village Karen ou qu'un « swing festival » chez les Akha.

Fêtes et événements traditionnels : Ils sont nombreux en Thaïlande, et si les dates de votre séjour coïncident vous aurez l'occasion d'y assister et même d'y participer. Yi Peng, le festival des lanternes, Loy Kratong, une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe, la Fête des fleurs et surtout Songkran, le nouvel an bouddhiste, vous émerveilleront.

Temples et ruines : Nous préférons éviter les temples envahis par les cars de touristes car ils ont, à notre sens, un peu (beaucoup?) perdu leur âme. Vous visiterez des temples plus « vrais »: Temples perdus dans la montagne, temples anciens en bois, temples présentant un intérêt particulier (Fresques, Chedi, Bouddha ou typique des derives de certains moines) ainsi que des temples de village.

Artisanat : Tissage du coton, soieries, céramique céladon, bronzes, ombrelles, laques, sculptures et meubles en bois, bijoux et objets en argent. Les artisans de Chiang-Mai sont réputés pour la qualité et la finesse de leur travail.

Marchés : D'authentiques marchés de village, mais également le « Warorot market » à Chiang-Mai : Tissus, vêtements, nourriture, plantes médicinales, tout se trouve dans cette fourmilière presque oubliée, et c'est heureux, des circuits touristiques traditionnels. Vous pourrez éviter le « Bazar de nuit » et ses copies pour passer quelques heures à parcourir les rues piétonnes du marché du dimanche soir où nombre d'artisans exposent.

Musées : Il y en a pour tous les goûts. Le musée national, le musée tribal, le musée des arts et traditions populaires du Lanna, le musée des maisons traditionnelles du Lanna, le musée d'art de l’université, le musée des Insectes et des Merveilles Naturelles, le musée des illusions (3D) mais également de nombreuses galeries d'art privées.

Saveurs : Si certains soirs Than, la maîtresse de maison, vous initiera à la subtilité des goûts de la cuisine thaï, le midi vous déjeunerez dans des restaurants conseillés non pas parce qu'ils apparaissent dans un guide touristique quelconque mais plutôt pour l’authenticité des plats qu'ils proposent.

Ecotourisme : Il s'agit ici pour nous de vous montrer les sites ayant conservé leur environnement naturel et qui concourent au bien-être des populations locales. La région de Chiang Mai propose plusieurs routes dites d'écotourisme, elles vous permettront de voir différents projets royaux en matière d'agriculture et de botanique. Les visiteurs y sont les bienvenus et les visites des villages tribaux auxquels appartiennent les paysans locaux permettent généralement d'en apprendre un peu plus sur la vie locale.

Touristique : Même lors d'un voyage « hors des sentiers battus », il y a des visites dites "touristiques" intéressantes. Une journée à Doi Inthanon, le plus haut sommet deThaïlande, une visite au temple du Doi Suthep surplombant Chiang-Mai ou bien une petite balade à dos d'éléphant par exemple, mais d'autres également si vous le souhaitez.