• Thaïlande maison d'hôtes - Terrasse fleurie - Séjour Chiang Mai
  • Thaïlande maison d'hôtes - Chambre ouest Vue terrasse - Séjour Chiang Mai
  • Thaïlande maison d'hôtes - Chambre-Est vue jardin -  Séjour Chiang Mai
  • Thaïlande maison d'hôtes - La Maison d’hôtes au petit matin - Séjour Chiang Mai

La maison d’hôtes Baan Nong Bua Luang

Baan Nong Bua Luang, « la maison au bord du lac aux lotus », est située en Thaïlande à une trentaine de kilomètres de Chiang Mai, la « Rose du Nord », dans un village rural typique entouré de rizières. Éloignée de la ville et de sa pollution sonore et environnementale, sa situation vous permet cependant d’accéder rapidement aux différents lieux qui auront retenu votre attention.

>> Voir les photos de la maison d'hôtes.

La maison a été bâtie en essayant de concilier l'ancien et le moderne tout en s'inspirant largement du style propre à la région de Chiang-mai. Cela a donné trois bâtiments répartis autour d'une grande terrasse et légèrement sur-élevés pour permettre la circulation de l'air. 

Le bois, matériau traditionnel, est très présent dans la maison, uniquement du teck et du bois rose, provenant majoritairement de vieilles maisons de village abandonnées achetées ça et là. Comme il se doit Than, la maîtresse de maison, a aménagé et décoré avec goût 2 pièces pour en faire des chambres d’hôtes qui, nous l’espérons, répondront à vos attentes. Depuis, elle y accueille ses hôtes avec toute la gentillesse, la chaleur, la simplicité et le sourire qui font la réputation de la Thaïlande et de ses habitants.

Les chambres d’hôtes

Vous aurez le choix entre 2 chambres d’hôtes identiques, de 20 m² chacune. Les deux chambres sont climatisées et offrent une salle d'eau avec cabine de douche et lavabo. La première possède une grande baie vitrée ouvrant sur la terrasse et le lac, elle dispose d'un grand lit king size. La seconde propose 2 lits jumeaux et a une porte-fenêtre donnant sur la terrasse.

Le linge de maison ainsi que les linges et produits de toilette sont mis à votre disposition.

Les pièces à vivre

Dans le bâtiment principal se trouvent la cuisine et la salle à manger ainsi qu'un salon. Vous y trouverez machine à café, télévision 3D, radio et bibliothèque. Livres, chaînes TV, films vidéo et différentes musiques y sont accessibles mais la convivialité de la discussion n'en est pas bannie pour autant.

Le Wi-fi est disponible dans toute la maison d’hôtes, une machine à laver et un fer à repasser sont également à votre disposition.